lundi 12 octobre 2015

14 Octobre - Les commissaires manifestent devant Christiane Taubira contre sa politique pénale

Trop c’est trop. Depuis une semaine, un policier de Seine-Saint-Denis est entre la vie et la mort après une fusillade avec des délinquants, dont l’un d’eux était censé purger une peine de prison ferme mais était en liberté.
Les policiers sont en colère. Ils ont décidé de le faire savoir à la ministre de la Justice Christiane Taubira.
L’invitation a été lancée par les syndicats de commissaires de police : rendez-vous le 14 octobre à midi, place Vendôme, devant les bureaux de Christiane Taubira. Dans les régions, les policiers sont invités à se retrouver et à manifester devant les tribunaux. Au total, ce sont 5 000 policiers qui devraient manifester leur ras-le-bol et leur hostilité à l’égard de la politique pénale conduite par la garde des Sceaux, Christiane Taubira. Un haut-fonctionnaire, contacté par Le Figaro, annonce qu’il y aura « peut-être 7 000, voire davantage » de policiers dans la rue.

Les raisons de la grogne sont multiples, mais il y a une responsable : Christiane Taubira
Les raisons du mécontentement des policiers sont multiples. Mais, selon eux, il n’y a qu’une seule responsable Christiane Taubira. Les policiers fustigent l’absence d’exécution des peines de prison ferme, les relations difficiles entre la Justice et les forces de l’ordre, les libérations « intempestives ». La coupe est pleine.

Aucune remise en question de Christiane Taubira

Invitée à réagir à cette grande manifestation qui aura lieu mercredi 14 octobre, Christiane Taubira, de plus en plus fragilisée a annoncé, « Si ils demandent à être reçus, ils le seront » mais a nuancé son propos peu de temps après : « Ceci étant, ils ont des relations avec mon cabinet et ils n'ont aucune difficulté».

Elle a indiqué sur RTL ce lundi matin « comprendre l'émotion et la douleur »...
Lire la suite sur www.valeursactuelles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...