lundi 26 octobre 2015

Le Havre - Le Havrais entre outrages et apologie de terrorisme au centre pénitentiaire

En quelques minutes, Le Havrais a cumulé les emportements au centre pénitentiaire.
Il a écrit à la responsable de formation officiant au centre pénitentiaire afin de présenter ses excuses. La professionnelle les a acceptées.
 
« J’étais vexé que vous ne me receviez pas », a exprimé le détenu de Saint-Aubin-Routot. Mais, cela ne va pas éviter à ce Havrais de 26 ans une onzième condamnation.
 
Entre septembre 2013 et juin 2015, il a été incarcéré pour purger plusieurs peines. Aujourd’hui, devant le tribunal correctionnel du Havre, Nouhoum écope une nouvelle fois de prison ferme. Pour outrage, violence, et apologie de terrorisme.
« Les surveillants se moquaient de moi »

Par le passé, le détenu a déjà insulté la responsable de formation. Alors, le 23 janvier dernier, elle refuse de le recevoir. Et, Nouhoum dérape encore. Il est si agressif que le chef surveillant vient le sortir du bureau, « de force », se plaint l’intéressé. La tension continue de monter. Nouhoum veut absolument que la responsable réaffirme les raisons de son refus devant les agents pénitentiaires. Le Havrais est finalement « emmené de force », reproche-t-il encore, au quartier disciplinaire. « J’ai outragé parce que les surveillants se moquaient de moi », avance-t-il en garde à vue.

Il est aussi accusé d’avoir fait référence aux attentats de début d’année, dans la coursive menant au mitard. « C’est bien fait pour leur gueule, à Charlie Hebdo ! » Tout en tentant de porter des coups, Nouhoum reconnaît avoir prononcé ces mots. « Parce que j’ai entendu un autre détenu qui les disait. Je l’ai soutenu ; je les ai répétés », minimise-t-il.

En réponse à cet ensemble d’infractions, le prévenu écope de six mois de prison ferme...
Lire la suite sur www.paris-normandie.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...