jeudi 15 octobre 2015

Le meurtrier d'un policier exécuté au Texas

L'Etat américain du Texas a procédé mercredi à l'exécution d'un condamné à mort, qui avait été reconnu coupable d'avoir tué par balle un policier en 2001.

 
Licho Escamilla, un Hispanique de 33 ans, s'est vu administrer une injection létale dans une prison de Huntsville et est mort à 18H31 locale (01H31 HB), a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'administration pénitentiaire du Texas.

Ces derniers jours, la Commission des grâces et libérations conditionnelles du Texas ainsi que la Cour suprême des Etats-unis avaient refusé d'accorder un dernier sursis au condamné, qui avait commis son crime à l'âge de 19 ans.

Licho Escamilla, recherché à l'époque pour un autre meurtre, avait abattu de plusieurs balles un policier lors d'une rixe nocturne sur le parking d'une discothèque. Il n'avait manifesté aucun remords lors de son procès, selon des témoins.

Cette exécution est la 24e de l'année aux Etats-Unis et la douzième de l'année au Texas, l'Etat américain qui exécute le plus, selon le Centre d'information sur la peine capitale (DPIC).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...