vendredi 16 octobre 2015

Vendin-le-Vieil - Le détenu explique sa prise d’otage dans une lettre

Fabrice Boromée raconte pourquoi il a pris en otage le directeur adjoint de la prison à Vendin-le-Vieil dans un courrier publié sur un site internet, quelques jours avant son procès.
Illustration de la lettre de Fabrice Boromée, publiée sur le site Lenvolée.net
 
Sur le site L’Envolée, un courrier de Fabrice Boromée est publié avant son procès de ce vendredi 16 octobre au tribunal de grande instance à Béthune suite à sa prise d’otage du directeur adjoint de la maison centrale à Vendin-le-Viel, le 9 septembre dernier.

Le courrier a été envoyé à la rédaction du site le 21 septembre 2015. Le détenu explique en quelques lignes son comportement et ce qui l’a amené à prendre en otage le directeur adjoint de la prison. Il dénonce les conditions de détention depuis 2011, date de son incarcération en métropole, le tenant éloigné de sa terre natale, la Guadeloupe, et ce, malgré les nombreuses requêtes.

« Je n’ai pas de parloir parce que toute ma famille est en Guadeloupe. À la base, j’étais condamné à huit ans de prison, et là je me retrouve avec vingt-huit ans de prison à cause des agressions et des prises d’otage, tout ça parce que je veux rentrer chez moi », explique Fabrice Boromée. Et d’ajouter : « J’ai pris en otage le sous-directeur de la prison de Vendin-le-Vieil parce que le 8 septembre il m’apprend que je ne sortirai pas de l’isolement au mois de septembre comme convenu, mais au mois de novembre. Cela faisait neuf mois que j’étais à l’isolement, à souffrir des méchancetés des surveillants...
Lire la suite www.lavenirdelartois.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...