Des efforts vont être faits du point de vue effectifs pour améliorer les conditions de travail. Côté travaux, ça demande réflexion.
Courant septembre, la ministre lui a répondu. Avec, dans son courrier, des réponses à ses requêtes. La ministre de la Justice indique en effet que « la situation de la maison d'arrêt de Tours en terme d'effectifs des personnels de surveillance va s'améliorer dans les prochains mois. L'établissement comptabilise 49,6 surveillants pour une référence établie à 53, soit un taux de couverture de 93,58 % ».
En juin dernier, un départ et quatre arrivées ont été actés, pour une prise de fonction en décembre. Il faudra cependant tenir compte d'un nouveau départ d'ici cette date.
En conclusion, « le taux de couverture sera alors de 97,36 % avec 51,6 surveillants présents dans l'établissement », précise Christiane Taubira qui se dit « parfaitement conscience du taux d'occupation de l'établissement qui n'offre pas des conditions de détention satisfaisantes et rend difficiles les conditions de travail du personnel pénitentiaire ». Au 1er juin 2015, on comptait 218 détenus pour 145 places.
Quid des travaux ?...
Lire la suite sur www.lanouvellerepublique.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire