Depuis sa sortie de prison, mi-janvier, l’homme venait tous les jours frapper à la porte du commissariat d’Annecy pour demander une nouvelle incarcération.
Un cas rare, mais pas isolé en Haute-Savoie, département où il est difficile de vivre sans emploi, ni logement… en particulier en hiver.
Heureusement pour le citoyen moyen, la République n’incarcère pas un homme sans raison. Quand bien même cet homme le demande avec insistance. C’est ce que les policiers annéciens ont expliqué à leur étrange visiteur à chacune de ses visites, lui conseillant plutôt d’appeler le 115 pour trouver un hébergement.Une solution que le marginal refusait, ne voulant pas dormir dans un foyer peuplé, selon lui, de gens peu recommandables. L’ex détenu est parvenu à se faire arrêter une première fois vendredi, après avoir squatté un appartement. Entendu au commissariat, il a cependant été relâché samedi. Bien décidé à se faire embastiller quand même, l’homme est aussitôt retourné dans son squat et a appelé le 17 pour alerter lui-même le commissariat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire