Au centre de détention de Val-de-Reuil (Eure), un détenu « en voie de radicalisation » a agressé trois surveillants vendredi 9 septembre.
Il crie « Allah Akbar »
Liens commerciaux :
Au quartier disciplinaire, un détenu aurait demandé à passer un coup de téléphone. Les surveillants l’ont laissé se rendre à la cabine téléphonique. L’homme aurait détruit la cabine, avant d'agresser trois surveillants qui l’attendaient, raconte Oualid Nahal, le délégué secteur Force ouvrière pénitentiaire, pour la Seine-Maritime et l’Eure, à Normandie-actu. Le détenu aurait également crié « Allahou Akbar ». Selon Oualid Nahal, le détenu était en voie de radicalisation.
En voie de radicalisation
Les trois agents pénitentiaires ont été blessés. Le premier a écopé d’une entorse à la main, lui valant six jours d’Interruption temporaire de travail (ITT), le deuxième d’un coup à la jambe et le troisième a été victime d’un coup porté au visage.
Troisième agression à Val-de-Reuil
Depuis le début de l’été, c’est la troisième agression au centre de détention de Val-de-Reuil. Dimanche 7 août 2016, un détenu avait sauté sur deux surveillants. Ils avaient écopé de cinq jours d’ITT. Une semaine avant, lundi 25 juillet, un détenu s’en était pris à plusieurs surveillants et l’infirmière de la prison, en criant « Vive Daesh ».
Ouest-france
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire