Le député des Alpes-Maritimes réclame des ajustements dans la législation afin de pouvoir appliquer la rétention de sûreté pour les détenus condamnés pour acte de terrorisme.
Après la violente agression d'un surveillant de l'unité de prévention de la radicalisation de la maison d'arrêt d'Osny (Val-d'Oise) par un détenu radicalisé et déjà condamné pour des faits de terrorisme, le député des Alpes-Maritimes réclame plus de moyens pour les prisons et un réajustement de l'arsenal juridique, quitte à modifier la Constitution.
"L'État de droit n'est pas l'État d'impuissance. On doit adapter notre État de droit à la menace", exige-t-il, jeudi 8 septembre au micro de RTL.
Liens commerciaux :
Le proche de Nicolas Sarkozy souhaite tout particulièrement pouvoir appliquer aux prisonniers condamnés pour terrorisme la rétention de sûreté qui, actuellement, concerne particulièrement les criminels sexuels.
"C'est quelques fois le seul moyen de protéger la société. Tant qu'il y a une dangerosité, évaluée médicalement, on ne peut pas prendre de risques", estime Éric Ciotti qui veut "tout faire pour protéger les Français".
Il existe en France cinq quartiers dédiés au regroupement d'islamistes en prison. Un dispositif que l'élu Les Républicains soutient "pour qu'il n'y ait pas de contamination", mais auquel il voudrait apporter une amélioration pour prévenir le développement de réseaux terroristes : "Il faut éviter qu'à l'intérieur de ces quartiers il y ait une proximité".
RTL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire