vendredi 9 septembre 2016

L'Administration pénitentiaire face à la poudrière islamiste

L'attaque dimanche de deux surveillants par un détenu placé dans l'unité de prévention de la radicalisation de la prison d'Osny révèle les errements de la stratégie actuelle.

La maisons d'arrêt des hommes, à Fleury-Mérogis.

«Nos ministres répètent que nous sommes en guerre contre l'islamisme, mais si l'on connaissait avec quelle mollesse l'Administration pénitentiaire la mène, tout le monde serait atterré.» (Voir même plus)



Ce surveillant de prison de la région Rhône-Alpes s'inquiète. Il y a quelques jours, son établissement a reçu de région parisienne un prévenu pour terrorisme particulièrement signalé.

«Nous l'avons tout de suite mis à l'isolement. Mais ce n'est pas le cas partout. Et de toute façon, les quartiers d'isolement ne sont jamais complètement étanches.»

Un autre détenu a été également transféré de la région parisienne vers la région lyonnaise. Par hélicoptère cette fois-ci, du fait de sa dangerosité.

Une débauche de luxe bien inutile: à son arrivée, la direction de la prison n'a rien trouvé de mieux que de l'affecter en détention classique. «Autant dire qu'avec ce traitement VIP, il va briller parmi les autres détenus», souligne ce personnel ...

Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...