mercredi 19 septembre 2018

Prison de Fresnes : la contre-attaque après les incendies à répétition

Alors que la tension est encore montée d’un cran, des mesures sont avancées par l’Etat.

Prison de Fresnes : la contre-attaque après les incendies à répétition

Comment mettre un terme à cette crise ? Alors qu’un cinquième incendie criminel en quatre mois a éclaté dans l’enceinte de la prison de Fresnes, l’Etat tente de contre-attaquer. De leur côté, les surveillants sont de plus en plus en colère.



36 interpellations avant un parloir. Cela s’est fait, selon nos informations, à la demande de l’administration pénitentiaire. Les policiers de L’Haÿ-les-Roses, aidés d’un chien des douanes, ont lancé ce lundi à 12 h 30 une vaste opération. Tous les gens qui s’apprêtaient à rendre visite à des détenus ont été fouillés avant un parloir.

Liens commerciaux:

Bilan : 21 personnes avaient sur elles du cannabis. Elles ont été placées en garde à vue. Quinze autres détenaient du tabac, des denrées alimentaires ou du matériel de téléphonie. Elles ont écopé d’un rappel à la loi.

Des travaux de sécurisation. L’administration pénitentiaire assure avoir « négocié des rallonges budgétaires supplémentaires ». Et d’évoquer « la restructuration du poste de police qui se trouve à l’entrée avec modification des accès véhicules et piétons » qui doit être « effective mi 2019 ».

« On nous a demandé de compléter l’offre en termes de vidéosurveillance, a rappelé Marie Chavanon, la maire (PS). Fresnes a déjà installé six caméras. On veut en installer 6 autres (cinq sur Fresnes, une sur L’Haÿ-les-Roses) ». En attendant, il y a davantage de patrouilles dans l’enceinte de la prison. Pendant trois semaines, un équipage de police est resté là en permanence. La pénitentiaire a elle aussi fait appel à une société de surveillance pour trois mois.

Lire la suite sur Le Parisien



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...