Ce lundi 1er avril, Bernard Tapie a appris qu’il encourait cinq ans de prison ferme. Une peine requise par le parquet et qui a révolté Anthony Delon.
Le comédien a crié toute sa colère sur Instagram.
C’est la stupeur pour Bernard Tapie. Depuis des semaines, l’ex-ministre se préparait pour son procès dans le cadre de l’affaire du Crédit Lyonnais. L’ancien patron de l’OM était jugé pour « escroquerie » et « détournement de fonds publics » pour l’arbitrage « truqué » de 2008 qui lui a permis d’empocher 404 millions d’euros de dommages et intérêts pour le litige lié à la vente d’Adidas au Crédit Lyonnais.
A 76 ans, il avait même arrêté son traitement afin d’avoir toute sa « lucidité » lors de son audience. « Plus de chimiothérapie, plus d’antidouleurs, rien! Il faut que je sois au top, j’espère y arriver. J’attends ce moment depuis si longtemps », avait-il déclaré au Journal du Dimanche.
Liens commerciaux:
Un risque pour celui qui souffre d’un cancer de l’estomac depuis 2017. Mais le papa de Sophie Tapie a toujours eu l’intention de se battre. Depuis le 11 mars dernier, date de l’ouverture de son procès, l’homme d’affaires a tout fait pour se défendre, en vain. Ce lundi 1er avril, le parquet a requis cinq ans de prison ferme, ainsi que la confiscation de tous ses biens. Un choc pour Bernard Tapie, mais également pour les nombreux proches de l’ex-député européen.
En apprenant que Bernard Tapie risquait de passer ses cinq prochaines années derrière les barreaux, Anthony Delon a poussé un gros coup de gueule sur son compte Instagram.
« Cinq ans requis hier contre Tapie, c’est une blague ! Un poisson d’Avril !?J’espère, car quand je vois certains ministres évadés fiscaux qui ont des responsabilités, des comptes à rendre aux Français, se foutre de notre gueule ouvertement et ne pas faire une journée… Là, en tant que citoyen, il y a vraiment un truc que je ne comprends pas », s’est révolté le comédien de 54 ans, avant de s’insurger de nouveau : « En prime, 76 piges et un double cancer… #Bernard #ForceEtHonneur » Un coup de sang soutenu par ses nombreux internautes.
Voici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire