Il avait profité d’une sortie encadrée pour s’enfuir samedi après-midi. Il a été retrouvé à quelques kilomètres de là.
L’homme n’a opposé "aucune difficulté" lors de son interpellation par les gendarmes, selon le procureur de la République à Saverne, Philippe Vannier. "Tous ses proches, tous ses contacts sont en Lorraine, d’où il est originaire, il n’avait a priori pas de ressources" pour se mettre à l’abri pour la nuit.
Liens commerciaux:
Le trentenaire, condamné "à plusieurs reprises notamment pour vols et conduite en état alcoolique" et incarcéré au centre de détention d’Oermingen, avait profité d’une sortie encadrée dans le parc naturel régional des Vosges du nord, pour s’enfuir.
Lors de la sortie, il était avec deux autres détenus et un ou deux accompagnateurs d’une association intervenant dans le cadre de la réinsertion des personnes condamnées. Ces sorties sont destinées aux détenus qui ne sont pas considérés comme dangereux, respectent les règles de l’établissement pénitentiaire et préparent leur réinsertion.
Placé en garde à vue pour connaître les circonstances de son évasion, l’homme sera jugé lundi au tribunal correctionnel de Saverne en comparution immédiate, ou ultérieurement "selon les éléments qu’il va nous donner", a commenté Philippe Vannier.
Sud Ouest
Vous n'allez pas en revenir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire