Un homme de 33 ans a été condamné à 18 mois d’emprisonnement pour un braquage raté à Liancourt, vendredi dernier.
Sur place, il avait attendu l’arrivée des forces de l’ordre…
« Peut-être que pour vous, c’est de la fantaisie ce que je raconte, mais moi, je suis dans une galère, vous n’imaginez même pas », lâche Mahamadou.
Liens commerciaux:
L’homme de 33 ans comparaissait devant le tribunal de Beauvais pour une tentative de braquage particulièrement ratée, commise à la caisse d’Épargne de Liancourt, vendredi dernier. Une commune où il n’avait jamais mis les pieds… « On est face à un dossier atypique », reconnaît le président, à l’énoncé des faits.
« Vous êtes mieux en prison qu’à l’extérieur, c’est ça ? »
Après s’être fait déposer en taxi devant la banque, Mahamadou a d’abord crié : « C’est un braquage », avant de mettre un coup avec son pistolet à bille à une employée. Puis, pendant qu’une autre active l’alarme, le braqueur se met bien en évidence devant les caméras, sans dissimuler son visage. « Vous avez attendu, en sachant que vous seriez arrêté », estime le juge, avant de poursuivre : « Vous êtes mieux en prison qu’à l’extérieur, c’est ça ? »
Une dette de 100 000 € liée à un trafic de stupéfiants
Le prévenu, qui a déjà sept mentions à son casier, tente alors de justifier son acte : « Je n’ai pas le choix. Maintenant, il faut que je retourne en prison ». Originaire de Tremblay-en-France (93), l’homme explique avoir une dette de 100 000 €, liée à un trafic de stupéfiants. « Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je voulais arrêter par rapport à ma fille, assure le trentenaire. Encore une fois, je suis désolé par rapport à ce que j’ai fait et je vais assumer. » Il a refusé d’être défendu par un avocat.
« Cela reste une atteinte aux personnes qui entraîne un traumatisme psychologique »
Le procureur, lui, a requis deux ans d’emprisonnement, avec un maintien en détention...
Lire la suite sur Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire