vendredi 15 novembre 2013

Message de l'UFAP Unsa Justice Grand-Est à FO: Assumez !

Le tract intitulé «Trahison» fait apparemment «mal» au syndicat patronal. Vous connaissez l'adage: il n'y a que la vérité qui blesse...
C'est en effet la vérité...
FO a beau gesticuler dans tous les sens, s'énerver, vociférer et/ou afficher en grand que ce n'est pas vrai: leurs instances nationales ont bien voté pour la mise en oeuvre de l'article 57 sur la suppression des fouilles en Comité Technique de l'Administration Pénitentiaire (CTAP) !

Il est certain que la «pyramide» FO et ses militants ont du mal à assumer ce vote puisque c'est une véritable trahison envers les Personnels Pénitentiaires qui n'avaient vraiment pas besoin de ça. En attendant, FO a bien vôté pour et la CGT s'est bien abstenue...
 
Mais puisque ce «syndicat» nous accuse de tenir des propos mensongers, voir de diffamer, nous attendons avec impatience une éventuelle assignation en Justice pour ces raisons. On est apparemment parti pour attendre longtemps...
 
Que FO arrête de prendre les agents pour des demeurés !
 
Il suffit d'examiner les Procès Verbaux avant de crier au mensonge !
 
Quant à la sempiternelle ritournelle «FO Direction» ce n'est pas pareil, ben voyons... Le tout est châpeauté par les mêmes dirigeants et financé conjointement... Que le le SNP FO attribue des voix à des directeurs, c'est de sa responsabilité (car les sièges sont globaux pour l'entité) !
Que FO assume sa politique et son positionnement. Son (récent) ancien secrétaire général (désormais (enfin) lieutenant...) n'était-il pas allé soutenir les directeurs dans leurs mouvements en leur tapant dans le dos (les images parlent d'elles-même et c'est autre chose que de voir JF Forget et Christiane Taubira côte à côte lors d'instances officielles).
 
FO ne veut pas de la réforme signée par l'UFAP ? C'est «de la merde» ? Et bien alors, encore une fois, il faut assumer: il faut dans ce cas refuser les grades et les avancées indemnitaires qui vont avec ! C'est simple non ? Et l'expliquer aux adhérents !
 
Les agents ont droit à la vérité et non aux gesticulations «électorales» (car apparemment FO est déjà en campagne) de personnes qui n'assument pas les décisions de leurs instances dirigeantes (à moins que ce ne soit l'inverse) !
 
                                                                      Ecrouves, le 14 Novembre 2013
Les Secrétaires Régionaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...