Dimanche après-midi, lors d’une fouille, 100 g de cannabis sont découverts sur un détenu. Ce dernier aurait ensuite agressé deux agents pénitentiaires qui tentaient de le maîtriser.
« On ne fait plus de fouilles systématiques, seulement de temps en temps, au hasard. Et c’est tombé sur lui. Il se trouve qu’il avait 100 g de cannabis sur lui. Il s’est débattu, il a blessé deux hommes et il a fallu plusieurs agents pour le maîtriser », détaille le délégué syndical.
À l’arrivée, l’un des deux surveillants, un stagiaire, a été très fortement mordu au niveau des côtes, tandis que son collègue a eu un traumatisme au genou lorsqu’il a tenté de maîtriser le détenu.
Une nouvelle agression qui intervient dans un contexte difficile à gérer, sur le site de Villenauxe. « Aujourd’hui, nous ne sommes que 82 tournants au lieu de 142 et je pense qu’en octobre, on va toucher le fond », déplore Pascal Goulard, qui redoute les prochaines mutations et qui interpellera une nouvelle fois le député de la circonscription, Gérard Menuel.
www.lest-eclair.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire