vendredi 20 mai 2016

À Alençon, le détenu remercie la procureure pour sa relaxe

Ce détenu du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe n'en a pas cru ses oreilles. Jeudi après-midi, il a été relaxé devant le tribunal correctionnel d'Alençon.

Le prévenu a remercié la procureure avant de regagner sa cellule.

« Je n’ai jamais vu une procureure comme ça de ma vie ! Je n’avais plus confiance en la justice. Elle fait bien son travail et dit la vérité : je suis innocent dans cette affaire. » Incarcéré au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, un détenu a été relaxé des faits qui lui étaient reprochés, ce jeudi, par le tribunal correctionnel d’Alençon.


Le 5 mai 2015, alors qu’il est conduit au quartier disciplinaire, une altercation éclate entre l’homme et des surveillants. L’un d’eux reçoit un coup au visage, lui occasionnant une plaie à l’intérieur de la bouche. Un différend avait auparavant opposé le détenu à un autre gardien.

Liens commerciaux :



Interrogé en visioconférence, le prévenu dément. « Pourquoi les vidéos n’ont-elles pas été visionnées ? J’ai été blessé et j’ai fourni des certificats médicaux, pourquoi ne les avez-vous pas ? Pourquoi les autres détenus n’ont-ils pas été entendus ? Pourquoi vous n’avez pas la plainte que j’ai déposée ? »

Les enregistrements vidéo ont été écrasés. Face au manque de pièces dans le dossier, Audrey Berrier, procureure, dit avoir « un doute. Il n’y a que quelques lignes écrites relatant les faits. Pas de témoins entendus. Ça me pose problème. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je demande donc tout simplement la relaxe. » Le tribunal l'a suivie.

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...