Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

vendredi 27 mai 2016

Valenciennes: il «pète les plombs» en détention

Dylan Petralia, un SDF de 19 ans, a expliqué que ce 4 avril dernier, il avait fumé du cannabis dans sa cellule avant d’être pris d’une irrépressible envie de liberté. 

Alors, il a mis le feu à son oreiller et à son matelas, provoquant l’intervention des surveillants et son placement en quartier disciplinaire.



Toujours épris de liberté, il ne l’a pas accepté et s’en est pris verbalement et physiquement aux fonctionnaires qui ont dû s’y mettre à cinq pour le maîtriser et l’envoyer au « mitard ».

Liens commerciaux :



Loin d’être calmé, il a « massacré » sa nouvelle cellule « à mains nues ». Depuis, il a été transféré à Rouen où les choses semblent mieux se passer. « J’ai pété les plombs », a-t-il expliqué lors de son passage en comparution immédiate ce lundi.

Me Delplanque, au soutien des cinq surveillants, lui a suggéré de « prendre de la tisane » et surtout de montrer un peu plus de « considération » pour l’administration pénitentiaire.

De son côté, le procureur a requis une peine de 18 mois ferme pour l’ensemble de son œuvre commise en récidive. Pour son avocate, le jeune homme s’avère simplement « incompatible » avec ses conditions de détention à cause de sa fragilité psychologique qui l’a amené plusieurs fois en hôpital psychiatrique. Le tribunal a fixé la peine à huit mois de prison avec maintien en détention.

Il devra également verser 400 euros au surveillant frappé à l’épaule et 150 euros à chacun de ses collègues.

La Voix du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...