Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

lundi 30 mai 2016

Inondations dans le Loiret: prison évacuée, routes coupées, villages inondées

Le Loiret fait partie des 26 départements en vigilance ORANGE pluies et inondations jusqu'à 16h mardi. 

Le camping de la Ferté-Saint-Aubin a été évacué à cause du Cosson

Les pompiers sont intervenus plus de 400 fois : des caves, des sous-sols, des campings évacués, des routes coupées. Des détenus de la prison de Saran ont même dû être transférés.



Les pompiers du Loiret en sont à 400 interventions pour des inondations de caves, de garages, des rez-de-chaussée, des routes coupées. Le département a été placé en vigilance orange aux pluies et aux inondations. Tout le département est touché. Les pompiers sont intervenus notamment à Montargis, Rebréchien, Chécy, Ingré, Loury ou encore à Saran.

230 détenus de la maison d'arrêt de Saran évacués

Liens commerciaux :



A Saran, le sous-sol de la prison a été inondé, 1 mètre 80 d'eau. Il n'y a plus de chauffage ni d'électricité. Du coup 230 détenus sont transférés de la maison d'arrêt n°2 vers la n°1. Le transfèrement devrait durer une bonne partie de la nuit. Une vingtaine de détenus sont même évacués vers le centre de détention de Châteaudun. Ce genre de transfert ne se fait pas comme ça, il a fallu faire venir l'équipe régionale d'intervention de la pénitentiaire de Dijon.

Près de 25 routes départementales sont coupées

Il y a beaucoup d'eau sur les routes également : des voies inondées, des chutes d'arbres et des accidents à cause d'aquaplaning comme sur la tangentielle qui a même dû être fermée plusieurs heures. Un camion a glissé et s'est retrouvé au milieu de la chaussée. Il a été relevé en milieu d'après-midi lundi.

La route départementale 93 est coupée à Amilly, tout comme RD 2152 à Loury et RD 921 à Sully-la-Chapelle. Le service des routes du département a doublé ses équipes d'astreinte, dans l'Est du Loiret des routes sont également fermées, à Chantecoq, à Amilly, plus à l'ouest à Neuville-aux-Bois également. La consigne est de ne pas s'engager sur une route qui semble inondée. Des équipes du conseil départemental vont patrouiller toute la nuit pour signaler les difficultés, mettre des panneaux ou encore fermer des itinéraires.

Depuis dimanche soir, il est tombé 40 millimètres d'eau sur le Loiret

40 millimètres, c'est ce qui tombe normalement en 20 jours. Malheureusement, ça va continuer jusqu'à mardi 16 heures, 40 à 50 millimètres supplémentaires sont attendus. En Sologne le Cosson est presque sorti de son lit, les campeurs à la Ferté-Saint-Aubin sont quand même évacués depuis samedi. Des débordements sont attendus dans les prochaines heures.

Une crue est attendue mardi sur la Sauldre à Salbris, à l'Est le Loing et l'Ouanne sont en vigilance jaune. A Fay aux Loges, le Cens, ce petit cours d'eau qui se jette dans le canal d'Orléans a pris plus de 70 centimètres en une journée, le canal d'Orléans déborde, la sirène a retenti lundi après-midi, le plan communal de sauvegarde est activé. Mais les crues les plus fortes sont attendues en Sologne selon le service de prévisions.

France Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...