mardi 24 mai 2016

Jean-Jacques Urvoas a visité la centrale de Clairvaux : «Il était important de voir les lieux, de rencontrer le personnel»

Jean-Jacques Urvoas a visité, ce lundi matin, la centrale de Clairvaux. La visite surprise du ministre à Clairvaux n’avait pas été annoncée.


Jean-Jacques Urvoas, le ministre de la justice a visité, ce lundi matin, la centrale de Clairvaux. « Clairvaux, c’est un dossier depuis un mois, a expliqué Jean-Jacques Urvoas. Il était important de voir les lieux, de rencontrer le personnel et de mesurer les difficultés créées par l’annonce de la fermeture de la centrale. »


Cette visite n’avait pas été annoncée officiellement. Sur l’agenda officiel du ministre, il était simplement indiqué « déplacement » pour ce lundi 23 mai.

Liens commerciaux :



Le ministre a également rencontré le personnel pénitentiaire et les syndicats FO et Ufap. « Cette visite était aussi une forme de respect pour ceux qui font vivre cet établissement depuis des années. J’ai toujours dit que la fermeture n’était pas liée à la qualité de travail qui était dispensé dans cet établissement »

« La décision n’est pas remise en cause »

À l’issue de la visite, le garde des Sceaux a rappelé que l’agence publique pour l’immobilier de la justice était en charge d’une étude sur Clairvaux et qu’elle avait un mois pour rendre ses conclusions.

« Pour le moment la décision [de fermer la centrale de Clairvaux NDLR] n’est pas remise en cause », a indiqué le ministre.

Jean-Jacques Urvoas, avait rencontré les élus aubois mardi dernier. Il avait alors indiqué vouloir connaître le coût exact de la réhabilitation de la centrale et ainsi entrouvert la porte au maintien de la centrale de Clairvaux.

Le Garde des Sceaux a annoncé à la fin du mois d’avril, la fermeture prochaine de la prison de Clairvaux, lors d’un discours prononcé à l’École nationale d’administration (Enap).

L'Est Eclair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...