Des couteaux, trois téléphones portables et leur chargeur ainsi que trois grappins servant à récupérer les colis qui sont projetés depuis l'extérieur de la prison ont été découvert ces derniers jours.
Mardi après-midi, au centre de détention 1 de la prison de Béziers, un détenu était agressé au couteau dans sa cellule (l'homme a été sérieusement blessé à la cuisse et avait une plaie d'une dizaine de centimètres de long).
À la suite de cet incident, une fouille de cellules ainsi que celle d'un local ont permis de trouver deux couteaux en céramique. Le lendemain matin, une autre fouille de cellules a permis de saisir trois téléphones portables, trois chargeurs ainsi que trois grappins servant à récupérer les colis qui sont projetés depuis l'extérieur de la prison du Gasquinoy.
Liens commerciaux :
Des couteaux indétectables par les portiques
Un couteau en céramique avec une lame de 15 cm a lui aussi été retrouvé.
"Comment les surveillants peuvent-ils travailler sereinement dans des bâtiments où circulent de telles armes ?, demande Nicolas Burtz représentant FO pénitentiaire. Faut-il attendre que l'un d'entre nous se fasse égorger par un individu armé d'un couteau en céramique avant de réagir ? Combien de couteaux en céramique, indétectables aux portiques, sont-ils en circulation à Béziers ?", insiste-t-il encore.
À l'arrivée du nouveau directeur, il y a un an, une fouille générale avait été demandée par les syndicats. "Elle s'impose plus que jamais", explique Nicolas Burtz.
Midi Libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire