jeudi 12 mai 2016

La "Catwoman" du Val-de-Marne condamnée à huit ans de prison

Laurence Vulsin, que la presse avait surnommée "Catwoman", a été condamnée à huit ans de prison mercredi pour avoir tenté d'assassiner son mari, un élu local du Val-de-Marne.

© F3

Dans la nuit du 14 au 15 juin 2011, elle avait attendu son mari, vêtue de noir, gants en latex, cagoule sur la tête et armée d'un revolver. Ce soir-là, cette femme de 48 ans avait prévu de lui tirer "une balle dans le dos puis une balle dans la tête".



Mais l'accusée avait affirmé avoir finalement changé d'avis, ne pouvant se résoudre à tuer Christian Honoré, conseiller municipal divers droite de Valenton, et père de ses enfants.

"J'ai pensé tuer mon mari, c'est vrai", a-t-elle convenu au cours du procès.

Une vie de couple cauchemardesque

Liens commerciaux :



Pour justifier son projet criminel, Laurence Vulsin a décrit durant son procès sa vie de couple cauchemardesque, émaillée de violences verbales et physiques.

Devant les assises du Val-de-Marne comparaissaient également deux complices : Jean-Noël Naturel et Michel Gallière, deux ex-policiers, qui ont écopé de cinq ans de prison dont un an avec sursis et cinq ans avec sursis.

Le trio, qui comparaissait libre après un an et demi de détention provisoire, encourait la réclusion criminelle à perpétuité. L'avocate générale avait requis dix ans de prison à l'encontre de l'accusée et quatre et cinq ans contre Michel Gallière et Jean-Noël Naturel.

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...