Une mère de famille est morte au parloir de la maison d’arrêt de Montmédy (Meuse) alors qu’elle rendait à son fils détenu. Le parquet a demandé une autopsie pour «recherche des causes de la mort».
La visite de la mère de famille à son fils détenu a mal tourné ce dimanche à la prison meusienne de Montmédy.
Une femme âgée de 65 ans est décédée alors qu’elle se trouvait au parloir de l’établissement, selon des sources syndicales.
Dans l’après-midi, cette femme s’est présentée à la prison et a succombé d’un malaise cardiaque dans les minutes suivantes. Les pompiers et le SAMU n’ont rien pu faire pour sauver la sexagénaire qui rendait visite à son fils de 28 ans condamné en appel à Metz (Moselle) pour «homicide volontaire», «vol aggravé et menaces».
Liens commerciaux :
La sexagénaire aurait été privée de sa bouteille d’oxygène au moment où elle est entrée dans la prison.
Selon L’Est Républicain, à son arrivée à la maison d’arrêt elle avait cette bouteille mais le personnel a refusé de la laisser entrer en l’absence de certificat médical.
Voulant rendre visite à son fils récemment transféré dans cette prison de Meuse, elle aurait accepté.
Des auditions vont avoir lieu pour déterminer les circonstances de ce décès embarrassant pour l’administration pénitentiaire.
Aucune plainte n’a été déposée pour l’instant par les proches de la victime.
LorActu
Il y a un "erratum" dans cet article. La ville de Montmédy en Meuse (55) dispose d'un Centre de Détention (CD). La seule et unique Maison d’Arrêt (MA) en Meuse (55) se situe à Bar-Le-Duc.
RépondreSupprimer