mardi 3 mai 2016

Réau - Les trois détenus mis en examen après la prise d'otage

Lundi, les trois preneurs d'otages d'un surveillant du centre pénitentiaire de Réau ont été mis en examen et transférés vers d'autres prisons.

Le centre pénitentiaire de Réau a été ouvert en 2011

Les trois détenus qui avaient pris en otage un surveillant du centre pénitentiaire de Réau ont été déférés lundi 2 mai au parquet de Melun.

Mis en examen pour «  séquestration en bande organisée et violences volontaires en réunion », ils ont été transférés dans trois prisons différentes pour ne pas être en contact les uns avec autres. La police judiciaire de Versailles est en charge de l’enquête.

Liens commerciaux :




Déjà condamnés à de longues peines, pour meurtre et vols à main armée, ces « profils lourds «  sont désormais écroués à Nanterre (Hauts-de-Seine), Fresnes (Val-de-Marne) et Bois d’Arcy (Yvelines). Le samedi 30 avril, ils avaient menacé un surveillant avec une arme blanche artisanale, dans le quartier des longues peines.

Le meneur présumé, âgé de 39 ans, réclamait son transfert. Le Raid avait dû intervenir et trois heures de négociation avaient été nécessaires pour que les prisonniers se rendent. Le gardien de prison n’a pas été blessé.

Ce n’est pas la première prise d’otage dans la prison de Réau, ouverte en 2011. En 2014, un détenu particulièrement surveillé de 37 ans avait menacé un surveillant dans son bureau dans le but de changer de QMC (quartier maison centrale). Il avait été condamné en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Melun à trois ans de prison supplémentaires. Par ailleurs, l’équipe régionale d’intervention et de sécurité était déjà intervenue en 2013, à la suite d’une tentative d’évasion de deux détenus, à l’aide d’explosifs.

La République

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...