Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mardi 11 octobre 2016

Belgique - Leuze: le prisonnier cachait de la drogue et un smartphone dans sa prothèse

Jean-Michel a été interpellé le 16 avril dernier lors de son retour à la prison de Leuze. Il cachait de la drogue, une clé USB, une carte SIM, un smartphone et de l’argent dans sa jambe de bois. Il risque seize mois de prison.


Tous les moyens sont bons pour amener des choses en prison

Après le détenu qui cachait de la drogue dans son anus et celui qui avait enroulé de la résine de cannabis autour de son sexe, voici celui qui cachait de la drogue et toutes sortes d’objets dans sa prothèse !



Bref, tous les moyens sont bons pour faire rentrer des choses en prison mais les gardiens ne sont pas dupes.

Liens commerciaux :



Condamné en 2014 à quatre ans de prison ferme par la cour d’appel du Hainaut pour une tentative de meurtre, Jean-Michel (42 ans) était pourtant considéré comme un détenu modèle par les gardiens et la direction de la prison, malgré son casier judiciaire qui fait treize pages !

«  Après six ans de prison, il a bénéficié d’un congé pénitentiaire et il avait un dossier ultra-favorable  », rapporte son avocat, Me Henry Van Malleghem. En effet, Jean-Michel avait pu établir un projet de réinsertion car une famille, qui exploite un manège en Brabant wallon, était prête à l’accueillir.

D’ailleurs, depuis sa sortie de prison, Jean-Michel travaille au sein du manège, il s’occupe des chevaux et il fait presque partie de la famille. Malgré cette infraction commise lors du retour de sa permission de 36 heures, le tribunal d’application des peines lui a fait confiance.

«  On m’a demandé de faire ça, alors je l’ai fait  », répond Jean-Michel, qui n’est pas consommateur de drogue. Pourtant, ce sont près de cent grammes de cannabis et de marijuana qui ont été retrouvés dans sa jambe de bois.

Son avocat le croit. «  C’est un homme qui est faible moralement et certains détenus, les caïds, en profitent  », poursuit Me Van Malleghem...

Présumé innocent, Jean-Michel sera jugé le 7 novembre.

Nord Eclair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...