mardi 25 octobre 2016

Vannes - Il menace un surveillant pénitentiaire : 3 mois de prison

Il a 23 ans et porte déjà onze condamnations à son casier judiciaire. Incarcéré à la maison d’arrêt de Vannes, le jeune homme était poursuivi, ce mardi, pour avoir outragé et proféré des menaces à l’égard d’un surveillant pénitentiaire, le 11 mai 2016.

Le tribunal a condamné le jeune homme à trois mois ferme. Il devra également verser 250 € au surveillant, au titre de son préjudice.

Ce jour-là, le surveillant devait accompagner l’individu, détenu au quartier disciplinaire, dans la cour de promenade.



C’est à ce moment, et en présence de deux autres surveillants, qu’il insulte copieusement celui qu’il rend responsable de sa présence au mitard, avant de le menacer.

« Je te casserai les pattes »

Liens commerciaux :



« On se reverra dehors et je te casserai les deux pattes. » A l’audience, dans son box, le jeune homme, sans avocat, admet mais minimise les propos tenus : « Il en rajoute. Je suis un détenu, pas un chien, je l’ai insulté mais je n’ai pas dit tout ça. »

L’avocat de la partie civile regrette l’absence d’excuses, à l’audience, avant de rappeler que son client « ne faisait que son travail ».

Le représentant du parquet requiert six mois de prison ferme. Le tribunal l’a condamné à trois mois ferme. Il devra également verser 250 € au surveillant, au titre de son préjudice.

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...