Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mercredi 19 octobre 2016

"Quelques satisfactions" pour les syndicats de Clairvaux reçus au ministère de la Justice

Les représentants syndicaux des agents de la maison centrale de Clairvaux étaient reçus ce mardi à Paris par le ministère de la Justice. 

Le ministre de la Justice a annoncé en avril la fermeture de la prison de Clairvaux d'ici 2022. © MaxPPP

Frédéric Stoll, délégué régional Force Ouvrière, indique avoir obtenu "quelques satisfactions" à l'issue de ce rendez-vous.

Les syndicats des agents de la prison de Clairvaux avaient rendez-vous ce mardi matin à Paris, au ministère de la Justice. L'occasion de relayer leurs revendications concernant les conditions de la fermeture de l'établissement.

Liens commerciaux :




Frédéric Stoll, délégué régional du syndicat FO Pénitentiaire, indique avoir obtenu"quelques satisfactions" à la sortie de cette réunion avec le directeur de cabinet du ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas. "Même si on n'a jamais été pour la fermeture du site, on est obligés de défendre leurs intérêts", précise-t-il.

Dans le détail, les agents devaient jusqu'ici faire trois vœux de reclassement. Le ministère les autorise désormais à faire un seul vœux. Les syndicats ont également avancé sur la question des primes de départ. "On sait désormais qui y a droit, qui peut la demander", détaille le syndicaliste. Les agents se sont vus proposer une prime de 15 000 euros.

Le ministère a également "certifié le maintien d'une partie de la centrale jusqu'en 2022", selon Frédéric Stoll. 

Jean-Jacques Urvoas avait annoncé en avril la fermeture du site en raison de "son état de vétusté et de dégradation". Le personnel devrait passer progressivement de 200 à 80 employés d'ici fin 2017, avant la fermeture totale du site en 2022.

Avant le rendez-vous, les agents avaient bloqué lundi la maison centrale de Clairvaux pour protester contre la fermeture de l'établissement et son processus.

France 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...