Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

vendredi 21 octobre 2016

Rennes - Pas de messe télévisée depuis la prison des femmes dimanche

La messe télévisée du Jour du Seigneur, dimanche 23 octobre, sera retransmise depuis l'église Sainte-Jeanne d'Arc à Rennes. 

Les caméras seront de retour à l'église Sainte-Jeanne d'Arc, à Rennes, dimanche 23 octobre pour la messe télévisée du Jour du Seigneur.

Et non depuis le centre pénitentiaire des femmes, comme l'avait initialement prévu le CFRT, producteur de l'émission. La Chancellerie s'y est opposée pour des raisons de sécurité.



La messe du Jour du Seigneur est de retour à Rennes et à l'église Sainte-Jeanne d'Arc, dimanche 23 octobre, sur France 2. Elle y avait déjà été retransmise le 28 février dernier.

Liens commerciaux :



Explication: l'église rennaise est une solution de repli adoptée par le CFRT (Centre français de radiodiffusion télévisée) producteur du Jour du Seigneur depuis 65 ans.

Problème de sécurité

Celui-ci avait en effet  initialement prévu, il y a un an, de retransmettre la messe du 23 octobre depuis la chapelle du centre pénitentiaire des femmes de Rennes, cela dans le cadre de l'Année de la Miséricorde.

Tout était quasiment calé entre les producteurs et les responsables pénitentiaires rennais. Mais il y a un mois, le ministère de la Justice n'a pas donné son autorisation, pour des raisons de sécurité.

47 minutes d'antenne

Du coup le CFRT s'est retourné vers l'église Sainte-Jeanne d'Arc où elle a  déjà ses repères techniques et humains depuis le 28 février dernier.

Dimanche, à 10h 43, les caméras entreront en action dans l'église pour une durée de 47 minutes. Les fidèles qui souhaitent participer à la célébration doivent se présenter à l'église à 10h. Une répétition aura lieu la veille, samedi après-midi.

Mgr d'Ornellas chez les détenues

La messe sera présidée par le Frère Thibaut du Pontavice, curé de la paroisse. La prédication sera assurée par le frère dominicain Yves Combeau.

La messe dominicale des détenues, au centre pénitentiaire des femmes,  sera, elle, présidée par Mgr d'Ornellas, archevêque de Rennes.

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...