Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mercredi 26 octobre 2016

Rennes - Les policiers en colère battent une nouvelle fois le pavé

La marche de la colère organisée par des policiers hors syndicats a rassemblé ce mercredi midi une centaine de participants. Des agents de la sécurité et de l'administration pénitentiaire étaient aussi présents ainsi que quelques habitants de la métropole.

Les policiers rejoints par des agents de sécurité ou de la pénitentiaires mais aussi de Rennais ont défilé du commissariat à la préfecture

Après les mobilisations nocturnes de ces derniers jours, des policiers de Rennes appelaient ce mercredi à une marche de la colère.



Peu après midi, une soixantaine de personnes étaient rassemblées devant l'hôtel de Police du boulevard de la Tour-d'Auvergne.

Liens commerciaux :



Au final une centaine de personnes ont pris place dans le cortège qui s'est élancé autour de 12 h 30 vers les quais.

Pas de slogans

Des habitants de rennes et des environs étaient présents : «  C'est la première fpois que l'on participe à une manifestation. On est révoltés de voir que la justice ne remplit pas son rôle et que des individus se retrouvent jusqu'à sept fois devant un tribunal ! »

Marseillaise à République

Devant la place de la République, qui alimente les débats quant à la sécurité de la ville, une Marseillaise a été entonnée une première fois. Avant que des militants de Sud ne rappellent la mort de Rémy Fraisse, il y a deux ans, jour pour jour.

Des soutiens

Les policiers ont reçu le soutien de pompiers qui ont sorti la grande échelle et fait résonner le deux-tons.

Après une dernière marseillaise, un policier a tenté sa chance à l'interphone de la préfecture de région : «  Il n'y a personne pour nous recevoir, il n'y a en fait personne pour nous écouter » a lancé le fonctionnaire

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...