Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

vendredi 28 octobre 2016

Un syndicat de surveillants de prison demande la gratuit des transports en Normandie

Le Syndicat Pénitentiaire des Surveillants et surveillants brigadiers (SPS) vient d’adresser à Hervé Morin, président de la Région Normandie, une lettre dans laquelle il demande la gratuité des transports publics en Normandie pour les agents participant à la sécurisation des biens et des personnes.

« Par délibération du 24 juin 2016, la Région Provence-Alpes-Côte-D’azur a acté le principe de gratuité des transports régionaux (TER, LER et Chemins de fer de Provence) sur le territoire de la région pour les déplacements Domicile/Travail des agents participant à la sécurisation des biens et des personnes.



Ce dispositif est actuellement ouvert aux Policiers Nationaux, Policiers Municipaux, Gendarmes, Douaniers, Pompiers, Marins pompiers et Militaires.

Liens commerciaux :



En date du 22 septembre 2016, le Syndicat Pénitentiaire des Surveillant(e)s (SPS) est intervenu auprès de la Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur (PACA) pour que les personnels actifs de l’Administration Pénitentiaire puissent également bénéficier de cet avantage, au même titre que l’ensemble des forces de l’ordre.

L’ouverture de ces dispositions nous a été confirmé par la région PACA et projetée sous les mêmes conditions pour le personnel actif de l’Administration Pénitentiaire. Les modalités d’application seront donc étendues très prochainement.

Dans un communiqué de presse, Monsieur Christian Estrosi avait justifié sa décision en expliquant : «qu’inciter les agents des forces de l’ordre à utiliser nos transports en commun, c’est renforcer la sécurité des personnes qui les utilisent chaque jour. Moi, je n’ai pas oublié ce que l’on doit à l’intervention de ceux d’entre eux, militaires, qui se trouvaient à bord du train Thalys entre Paris et Bruxelles en août dernier».

Monsieur le Président et les membres élus du Conseil Régional de Normandie, notre organisation syndicale vous sollicite pour que le personnel actif de l’administration pénitentiaire de notre région puisse bénéficier des mêmes dispositions que celles accordées à l’ensemble des forces de l’ordre de la région PACA en matière de gratuité des transports domicile/travail.

Ce serait une décision judicieuse et appréciée qui permettrait aux personnels actifs de l’administration pénitentiaire d’apporter leur contribution au renforcement de la vigilance dans les transports en commun dans le contexte actuel de la menace terroriste sur notre territoire.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président et les membres élus du Conseil Régional, à l’assurance de mes espectueuses salutations syndicales.»

Paris-Normandie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...