Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

samedi 15 octobre 2016

Loire - Implantation de la nouvelle prison: on parle de Saint-Bonnet-les-Oules

Pour remplacer la vétuste prison de La Talaudière, on ne se bouscule pas au portillon. 

Photo Claude Essertel

Si le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, a confirmé à l’Assemblée nationale que ce nouvel établissement verrait bien le jour en Loire sud, il n’a pas précisé où.



Après Roche-la-Molière et Andrézieux-Bouthéon, c’est Saint-Bonnet-les-Oules qui semblerait tenir un semblant de corde.

Liens commerciaux :



Cette implantation pourrait s’effectuer près de la zone d’activités et de l’autoroute.

Cette voie de communication est un élément important. Elle permet un transport rapide des détenus entre la prison et le palais de justice, entre autres.

Le Progrès

2 commentaires:

  1. A proximité d'une usine chimique classée SEVESO seuil haut, à proximité d'aires de jeux pour les enfants (terrain de foot,tennis, terrains de boules...) et à proximité de nombreuses habitations, le tout au sein d'un petit village de 1600 habitants.... il y sûrement meilleur emplacement pour une prison de plus de 500 détenus...vous ne croyez pas?

    RépondreSupprimer
  2. Le projet est à cheval entre les communes de Saint Bonnet les oules et VEAUCHE.sur un terrain agricole .A 600m des maisons .de la crèche du groupe scolaire Marcel pagnol et du collège. De snf usine Seveso 2 .de l'aéroport et toute ses nuisances.l'autoroute a l'heure de pointe c'est l'horreur la sortie de st galmier est complément saturé on se retrouve en double file a l'arrêt très dangereux. Un fourgon transportant des prisonniers ne pourrait pas passer .toute les communes seraient impactées par un tel projet "NON A LA PRISON"

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...