Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

vendredi 7 octobre 2016

Trois nouvelles prisons dans le Grand Est dont une à Nancy

Manuel Valls a annoncé jeudi la création de 33 nouveaux établissements pénitentiaires, 32 maisons d’arrêt et un centre de détention, en France, pour lutter contre la surpopulation carcérale. Le Grand Est est concerné.

Trois nouvelles prisons dans le Grand Est dont une à Nancy
Le Premier ministre souhaite « agir vite ». Selon l’administration pénitentiaire, au 1er septembre 2016, le nombre de détenus dans les prisons françaises s’élevait à 68 253 personnes pour 58 311 « places opérationnelles ».



Ainsi, Manuel Valls a annoncé la création de nouveaux établissements pénitentiaires, afin de lutter contre cette population carcérale.

Liens commerciaux :




Neuf agglomérations ont été jugées prioritaire sur ce dossier : la région Ouest a été identifiée comme prioritaire, au même titre que Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Ile-de-France.

Dans une première phase, plus de 3 900 cellules devront être construites.

Le Grand Est n’est pas épargné. Trois nouveaux sites seront ouverts dans le Grand-Est : un de 600 places à Nancy, un à Châlons-en-Champagne (200 places) et un à Strasbourg (550 places).

S’ajouteront à cela, 28 quartiers de préparation à la sortie, destinés aux personnes condamnées à de courtes peines ou en fin de peine.

Douze sites pénitentiaires existants seront alors réhabilités et 16 établissements neufs seront créés, dont un à Strasbourg, qui accueillera 120 détenus.

Direct fm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...