Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

jeudi 13 avril 2017

Villepinte - Les surveillants bloquent les accès de la prison pour protester contre la surpopulation carcérale

Ils demandent notamment un « désengorgement immédiat des établissements de région parisienne »….

Prison de Villepinte. Illustration.

Après les surveillants de Fleury-Mérogis, c’est au tour des gardiens de la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis) d’exprimer leur mécontentement en bloquant ce jeudi matin les accès au centre pénitentiaire.


Deux organisations syndicales, le SPS et FO, ont appelé à une mobilisation pour protester contre la surpopulation carcérale. Ils demandent notamment un « désengorgement immédiat des établissements de région parisienne », un « comblement des postes vacants », des « moyens matériels sécuritaires de pointe » et « l’instauration d’un seuil maximal d’accueil défini pour chaque établissement », note France Bleu Paris.

Blocage, distribution de tracts…

Liens commerciaux :



Les accès à la maison d’arrêt devraient être bloqués jusqu’en milieu de matinée. « Les seuls mouvements seront pour les parloirs des familles et les promenades de détenus », a précisé au Parisien Philippe Kuhn, délégué régional SPS.

Les surveillants de la maison d’arrêt devraient ensuite distribuer des tracts aux automobilistes aux abords de l’A104 pour alerter sur leurs conditions de travail. Ils comptent aussi se rendre au tribunal de grande instance (TGI) de Bobigny pour se faire entendre auprès de la justice.

Et à Fleury-Mérogis, les surveillants promettent de nouvelles actions

Des revendications qui font écho à celles des surveillants de la prison de Fleury-Mérogis mobilisés depuis vendredi. Ces derniers ont par ailleurs décidé mercredi soir de maintenir la pression sur l’administration pénitentiaire, avec de nouvelles actions à venir, notamment pour protester contre l’agression de six gardiens dans la plus grande prison d’Europe...

Lire la suite sur 20 Minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...