Jeudi 23 avril, l'intersyndicale qui bloque l'accès à la prison St Charles réclame une meilleur prise en compte des heures de travail.
Depuis ce matin jeudi 23 avril, l'intersyndicale Ufap-Unsa Justice, CGT et Force Ouvrière, bloque l'accès de lamaison d'arrêt Saint-Charles à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence).
La principale revendication porte comme l'explique Manuel Boix porte-parole du syndicat majoritaire Ufap-Unsa Justice, «Sur la volonté farouche de l'administration de ne pas réagir devant la baisse des effectifs, avec des départs à la retraite et des congés maladies non remplacés». Les agents sont obligés de faire des heures supplémentaires et d'enchaîner plusieurs jours de travail sans repos, voire de sacrifier à la sécurité lorsque seulement deux d'entre eux sont en poste pour assurer à la fois la garde et les promenades.
«Notre demande est juste de limiter les heures sans impacter la sécurité de l'établissement. Ce qui est dangereux pour le personnel, l'est autant pour les intervenants extérieurs. Nous ne gardons pas une colonie de vacances, mais bel et bien une prison !». Rien qu'à Digne-les-Bains, trois postes sont réclamés manquants par les syndicats qui s’inquiètent de constater que la direction inter-régionale de Marseille n'ait décidé d'accorder que 45 postes sur les 140 vacants au total en région. «Même s'il est malheureux d'en arriver à la grève, la situation ne laisse aucune autre issue», poursuit Manuel Boix.
La direction de la maison d'arrêt Saint-Charles s'est engagée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire