Devinez ce qu'il vous serait arrivé à vous pour un tel délit... C'est SCANDALEUX ! Vous avez dit ? (In)Justice à 2 vitesses ?
Ce sont les agents qui se sont faits emmerdés !!!
Ce sont les agents qui se sont faits emmerdés !!!
L'échange entre les douaniers, qui ont d'abord cru à un go fast, et l'ancien ministre de l'Intérieur a été particulièrement tendu.
Les douaniers qui ont vu passer sa voiture ont cru qu'il s'agissait d'un go fast.
Ce matin-là, l'ancien ministre de l'Intérieur se rend aux fêtes champêtres de Champeix, dans le Puy-de-Dôme. Prié par les deux motards de se ranger après avoir été poursuivi à près de 170 km/h, il est manifestement en retard. Commence alors un échange tendu.
Liens commerciaux :
Philippe Bock, délégué Solidaires Douanes explique : "Les agents ont sûrement du faire comprendre à l'ex-ministre que sa façon de conduire n'était pas forcément la plus adaptée, ce qu'il n'a apparemment pas apprécié. Il s'en est plaint à diverses autorités." Jusqu'au préfet d'Auvergne, selon Le Canard Enchaîné. L'ancien ministre de l'Intérieur, joint par RTL, dément.
Pas d'amende ni de retrait de points pour l'ancien ministre de l'Intérieur
Pourtant, les deux douaniers ont bien été priés de s'expliquer, d'après le syndicaliste.
"La gendarmerie a vraisemblablement été prévenue. On contrôle des gens tous les jours sur toutes les routes de France et de Navarre. Ça se passe très mal parce que c'est un ex-ministre. Ex-ministre de l'Intérieur qui plus est. Les lois et règlements concernant le Code de la route devraient quand même lui parler. Là, finalement, c'est l'agent qui se fait gronder. Ce qui, à notre avis, n'est pas notre conception de la République."
Les douanes, n'ayant pas compétence pour sanctionner les excès de vitesse, Brice Hortefeux a finalement échappé à l'amende et au retrait de points. Pas à la polémique.
RTL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire