Pour parer au recrutement annoncé par le ministre de la Justice, une autre école serait créée, mais pas à Agen.
Ce fut l'une des annonces majeures du ministre lors de sa visite officielle à l'École nationale de l'administration pénitentiaire (Enap), à Agen, fin avril. Le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, a promis la création de 2 500 postes d'agents, tous corps confondus, dans l'administration pénitentiaire en 2017.
Ce qui pouvait supposer ou du moins susciter quelques espoirs de développement du site agenais, l'unique école de l'administration pénitentiaire pour tout le pays.
Liens commerciaux :
Ce ne serait pas la piste privilégiée par le ministère de la Justice. De bonne source, on a appris que ce dernier travaillait désormais sur le projet de construction d'une nouvelle école, mais pas à Agen.
L'an dernier, l'Enap, installée à Agen depuis plus de vingt ans, a accueilli 3 544 personnes en formation initiale et dans le même temps 2 995 en formation continue.
Joint mardi par nos soins, le cabinet du ministère de la Justice n'a pas donné suite à nos sollicitations afin de connaître les raisons pour lesquelles une nouvelle construction était préférée à l'extension du site actuel.
Sud Ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire