jeudi 19 mai 2016

École d'administration pénitentiaire : Camani et Lousteau plaident pour une extension à Agen

Suite à notre article sur une possible création d'une nouvelle école nationale d'administration pénitentiaire (Enap) en dehors du Lot-et-Garonne, les élus réagissent

Création d'une nouvelle structure ailleurs que dans le Lot-et-Garonne ? Pierre Camani et Lucette Lousteau sont montés au créneau

Les réactions n'auront pas tardé. Alors que le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas avait annoncé, lors de sa visite à Agen, vouloir créer 2500 postes d'agents supplémentaires d'ici 2017, nous annoncions que le développement du site agenais n'était pas la piste privilégiée par les services du Garde des Sceaux.


En effet, de bonne source, on a appris que ce dernier travaillait désormais sur le projet de construction d'une nouvelle école, mais pas à Agen.

Liens commerciaux :



Mercredi soir, dans un communiqué, le président du Conseil départemental, Pierre Camani, et la députée de la circonscription Agen-Nérac se prononcent "en faveur d'une extension de l'École nationale d'administration pénitentiaire qui assure cette formation à Agen depuis plusieurs décennies".

Et les élus de mettre en avant un "choix rationnel et cohérent" puisque, selon eux, les réserves foncières existent. "Les accès au site ont été pensés et prévus pour une éventuelle extension et pour la création, promise en son temps, d'un quatrième village destiné à accueillir les stagiaires en formation".

Sud Ouest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...