jeudi 26 mai 2016

Salah Abdeslam serait « le détenu plus coûteux » de France

A Fleury-Mérogis, une équipe et un dispositif spécial « dédiés » à la surveillance du terroriste Salah Abdeslam mobiliseraient un « budget exceptionnel », selon RTL.

Salah Abdeslam, un détenu "coûteux"

Si l'administration pénitentiaire refuse de communiquer sur le coût de la détention de Salah Abdeslam, témoin clé des attentats de novembre 2013 incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, RTL évoque ce jeudi un « budget exceptionnel ».



Filmé 24 heures sur 24 par sept caméras de surveillance

Liens commerciaux :



Depuis son arrivée le 27 avril dernier à la maison de l'Essonne, le terroriste présumé est filmé 24 heures sur 24 par sept caméras de surveillance (deux dans chaque cellule, une à la salle de sport et dans la cour de promenade contiguë à sa cellule, une autre dans la salle polyvalente, etc.).

Une installation qui aurait coûté pas moins de 13 000 euros et « dont les modalités d'usage ont été fixées conformément aux exigences de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme et des libertés fondamentales et du droit français de la protection des données personnelles », avait indiqué le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas.

Deux cellules supplémentaires réservées au terroriste

Cela sans compter les 32 gardiens affectés à la surveillance du détenu le plus médiatisé d'Europe, les quatre personnes affectées quotidiennement au visionnage permanent de ses faits et gestes ou les deux cellules supplémentaires réservées au terroriste afin qu'il déménage régulièrement de l'une à l'autre, pour des raisons de sécurité.

« Salah Abdeslam n'est pas seulement le détenu le plus surveillé de France. Il est aussi le plus coûteux », assure ainsi RTL.

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...