Les habitants sont appelés à venir soutenir les agents pénitentiaires de Clairvaux samedi à 14 h 30 à Bar-sur-Aube. Et à travers eux, tout le territoire.
Deux mois après la grande marche pour Cauval et la cristallerie de Bayel, Bar-sur-Aube va connaître une nouvelle manifestation sociale samedi à 14 h 30.
Cette fois, en plus des deux entreprises emblématiques du secteur, les habitants sont appelés à soutenir les agents pénitentiaires de la centrale de Clairvaux que le ministère de la Justice souhaite fermer. Une décision que les fonctionnaires n’acceptent pas. Ces derniers défendent le maintien du mythique établissement carcéral : « Vous avez brisé la vitrine de l’administration pénitentiaire. Les derniers consdamnés de Clairvaux, c’est nous », ont inscrit sur des banderoles les surveillants qui poursuivent le blocage de la centrale.
Liens commerciaux :
Cercle vicieux
Le personnel pénitentiaire appelle les habitants du Barsuraubois à venir les soutenir et montrer au ministère les conséquences d’une telle décision. Car si le pénitencier venait à fermer ses portes, ce sont près de 200 familles qui viendraient à quitter le territoire. Après la mort de la cristallerie de Bayel qui s’arrête aujourd’hui, le secteur serait durement touché, pour ne pas dire sinistré. Écoles, commerces, prix de l’immobilier : le cercle vicieux s’enclencherait.
Dans l’attente du nom du repreneur de leur groupe, les salariés baralbins de Cauval sont appelés à venir soutenir leurs voisins de Ville-sous-la-Ferté. Des tracts ont notamment été distribués dans ce sens au sein de l’usine. Plusieurs élus locaux devraient également prendre part au sein du cortège.
Rassemblement à 14 h 30, place du Jard, à l’entrée de Bar-sur-Aube (côté Troyes) avant un défilé dans le centre-ville et une prise de parole place de la mairie.
L'Est Eclair
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire