Un détenu a tenté de s'évader de la prison Bonne-Nouvelle, à Rouen (Seine-Maritime), mercredi 21 décembre 2016, avec l'aide de deux complices. Explications.
En fin de matinée, mercredi 21 décembre 2016, une corde à nœuds pendait toujours, le long du mur d’enceinte de la prison Bonne-Nouvelle, à Rouen (Seine-Maritime).
Quelques heures plus tôt, vers 9h30, deux hommes avaient garé leur véhicule, une Peugeot 206, rue aux Anglais, derrière un camion de chantier, le long de la prison. De là, ils ont jeté la corde par-dessus-le mur.
Une corde lancée par-dessus le mur
Liens commerciaux :
Au bout de la corde tendue au camion, , ils avaient attaché une bouteille, pour servir de lest. Dans la cour de la prison, un détenu devait récupérer la corde, mais il a été intercepté, à hauteur du chemin de ronde, avant de pouvoir s’en saisir, indique une source judiciaire, à Normandie-actu.
Des fumigènes dans la voiture
La tentative d’évasion a donc tourné court. À l’extérieur, les deux complices ont tenté de prendre la fuite avec leur véhicule, qu’ils ont abandonné peu après, en voyant arriver la police.
Ils ont tenté de semer les forces de l’ordre à pied mais ont rapidement été interpellés. Dans leur voiture, les enquêteurs ont retrouvé des fumigènes. Les deux suspects ont été placés en garde à vue.
Normandie Actu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire