Un homme âgé de 21 ans, recherché depuis juillet dernier pour n’avoir pas réintégré la prison d’Annœullin après une permission de sortie d’un jour, a été interpellé mercredi, à Hellemmes. Avec de l’argent et des stupéfiants.
En mars 2015, un jeune homme âgé de 20 ans est condamné à deux ans de prison, pour un trafic de stupéfiants implanté notamment à Lille-Fives.
Le prévenu est incarcéré à la prison d’Annœullin, où, en juillet 2016, il bénéficie d’une permission pour aller voir un proche.
Liens commerciaux :
La « sortie » est limitée à une journée. Mais le soir, le détenu ne rentre pas. Il est alors considéré comme évadé, et recherché.
L’enquête est confiée à la Sûreté urbaine de Lille, dont le Groupe d’enquête criminalistique (GEC) vérifie plusieurs points de chute possible, à Mons-en-Barœul et Roubaix notamment. Les policiers mettent en place des surveillances, obtiennent des renseignements, et, finalement, retrouvent le jeune homme dans un logement à Hellemmes.
Des conditions de vie difficiles…
Il y a été interpellé mercredi matin. Dans cet appartement, les enquêteurs ont notamment découvert 20 g d’herbe de cannabis et 6 400 euros en liquide, des billets qui ont réagi positivement aux tests de détection de traces de stupéfiants.
Entendu à Lille, le jeune homme a expliqué son évasion par des conditions de vie difficiles...
Lire la suite sur la Voix du Nord
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire