Ce matin, le sénateur-maire (LR) de la Drôme Gilbert Bouchet a effectué une visite du centre pénitentiaire de Valence.
Une visite autorisée par la loi pour tout parlementaire qui en fait la demande et que l’élu tainois a motivé suite aux deux mutineries survenues dans le quartier maison centrale en l’espace de deux mois.
Accueilli par le directeur Hugues Belliard, il a découvert le site qui héberge 472 détenus dont 120 en quartier maison centrale.
Liens commerciaux :
Celle-là même qui dimanche 27 novembre a été entièrement dévastée (Ndlr : Le montant des dégâts n’a pas été communiqué) par les mutins.
Gilbert Bouchet, autorisé à se rendre dans le bâtiment n’a pas caché sa stupéfaction lors de sa sortie. Il a également interrogé le personnel sur leurs conditions de travail.
Ce matin entrait notamment en action une équipe d’appui de contrôle, destinée à renforcer le personnel en place. Le directeur a également dévoilé une mesure instaurée suite aux derniers évènements, soit la présence de deux surveillants par étage au lieu d’un auparavant.
A la fin de sa visite, longue de trois heures, le sénateur a d’ores et déjà pointé du doigt : "la difficulté de faire cohabiter sur un même site des détenus de quartier maison centrale et de quartier maison d’arrêt".
Le Dauphiné
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire