Le site de la future maison d’arrêt de Châtenoy-le-Royal a été déplacé. Il a simplement traversé la route, l’éloignant un peu plus des habitations.
« La réflexion menée ne peut se faire sans concertation avec la population. Cet équipement doit être installé sur un terrain qui prend en compte l’environnement et les gens tout autour », indique ce dernier.
Liens commerciaux :
D’où ce changement pour l’autre côté de la route dans un premier temps. La future maison d’arrêt serait ainsi un peu plus éloignée des habitations de la commune. « C’est un périmètre qui a été donné lors de l’annonce de la retenue de ce site. La population doit comprendre qu’il n’y a pas de volonté jusqu’au-boutiste », précise le secrétaire d’État.
Un dialogue qui s’engage
Le futur bâtiment pénitentiaire pourrait voir le jour en 2026. D’ici là, il y aura l’engagement d’un dialogue avec élus et habitants. « Il faut que la maison d’arrêt s’intègre dans le paysage », déclare Marie Mercier. Dès l’annonce par le ministre de la Justice de la création d’une maison d’arrêt, un groupe d’habitants a créé un collectif contre ce projet.
Le JSL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire