lundi 3 septembre 2018

Guyane : la garde des Sceaux confirme la construction d'une prison à Saint-Laurent du Maroni

En déplacement en Guyane, la garde des Sceaux, Nicole Belloubet a confirmé la construction d'une prison à Saint-Laurent du Maroni et le "maintien" des "efforts" en termes d'effectifs et d'aménagement dans l'actuelle prison de Guyane.

Guyane : la garde des Sceaux confirme la construction d'une prison à Saint-Laurent du Maroni

"Ce qui frappe" à la prison de Guyane "c'est la surpopulation carcérale et les conditions de détention" a déclaré samedi, devant la presse, Nicole Belloubet à l'issue d'une visite de la prison de Rémire-Montjoly. 

Le "manque d'activité" des détenus et l'état de la prison "fortement dégradé en raison du climat tropical" ont aussi "frappé" la ministre de la justice, attendue sur un certain nombre d'annonces, dans le cadre des accords de Guyane qui ont mis fin au mouvement social de mars-avril 2017.
               
Surpopulation carcérale de 123%

Liens commerciaux:



"Je suis venue dire que nous avons fait des efforts en terme d'effectifs au centre pénitentiaire et que nous allons maintenir cet effort. Le taux de couverture est assez satisfaisant et il y aura la création de neuf personnels supplémentaires". 
               
La ministre de la justice doit aussi préciser lundi la date de la construction de la prison de Saint-Laurent du Maroni, censée "diminuer la surpopulation carcérale" dans la prison de Rémire-Montjoly. Selon l'entourage de la ministre, la surpopulation carcérale en Guyane est de 123%. La surpopulation est plus importante dans le quartier des femmes de la maison d'arrêt (128%).
               
L'échographe toujours pas utilisé

Mme Belloubet et Annick Girardin, la ministre des Outre-mer, sont en déplacement en Guyane du 1er au 4 septembre...

Lire la suite sur franceinfo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...