vendredi 25 octobre 2013

Fleury - 10 mois de prison pour agression sur surveillante

Dix mois de prison s’ajoutent désormais aux sept années qu’il devait déjà purger.
 
 
 
Cheik Nour, 34 ans, est un pirate somalien condamné en appel en février dernier pour avoir détourné en septembre 2008 le voilier « Carré d’As » et pris en otage son équipage, Jean-Yves et Bernadette Delanne, skippers expérimentés chargés de convoyer le bateau d’Australie vers la France.
 
Les deux victimes avaient été libérées saines et sauves après un assaut des forces spéciales françaises.

Ce jeudi, le pirate comparaissait au tribunal d’Evry (Essonne) pour avoir agressé sexuellement une jeune surveillante de la prison de Fleury-Mérogis en mai dernier, durant sa détention.
 
A 13 h 10, le prisonnier avait profité de l’instant où la jeune femme ouvrait la porte de sa cellule avant la promenade pour lui saisir le sein et le serrer fortement.
 
« J’étais en plein rêve sans doute, j’avais envie de faire l’amour, je ne me suis pas rendu compte que j’étais réveillé, plaide le prévenu. C’est comme quand je m’évade en dormant, ce n’est pas un crime ? »
 
La surveillante est parvenue à se soustraire à l’étreinte du prisonnier en lui administrant une gifle. Le tribunal d’Evry a condamné Cheik Nour à une nouvelle peine de 10 mois de prison ferme qu’il purge aujourd’hui à Nanterre (Hauts-de-Seine). Celui qui avait réclamé en tant que pirate une rançon de 2 M$ pour la libération du couple de skippers en 2008 devra verser 1 000 € à la victime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...