Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

vendredi 7 octobre 2016

Nouvelles prisons. « Rennes ne fait pas partie des priorités »

Trente-trois nouvelles prisons seront construites, a annoncé, jeudi, le Premier ministre Manuel Valls, dont une à Rennes avec 550 places. Mais ce projet n'est pas prioritaire, selon la CGT pénitentiaire.

Une nouvelle prison à Rennes ? La CGT pénitentiaire se dit surprise.

« Nous avons été surpris par l'annonce du Premier ministre. Nous n'avions pas entendu parler de ce projet », indique Eric Lemoine, secrétaire régional de la CGT pénitentaire.



Jeudi, Manuel Valls a annoncé la construction, dans plusieurs années, de 33 nouveaux établissements pénitentaires en France, dont un à Rennes.

« Une dizaine d'années, voire plus » 

Liens commerciaux :



« Ce serait une maison d'arrêt de 550 places, poursuit le syndicaliste. Rennes ne figure pas parmi les villes prioritaires. Cette construction, si elle se fait un jour, interviendra dans une dizaine d'années voire plus. »

« Le ministère a demandé aux préfets d'identifier sur leur territoire, les différents terrains, publics ou privés, qui pourraient accueillir un futur établissement pénitentiaire », indique la CGT.

Rennes - Vezin mis en service en 2010

Il existe déjà un centre pénitentaire pour hommes à Vezin-le-Coquet, près de Rennes. Il a ouvert en 2010 et peut accueillir 720 détenus à la maison d'arrêt et au centre de détention. Il y a actuellement 886 personnes détenues.

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...