Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

vendredi 7 octobre 2016

Placé à l'isolement, Salah Abdeslam a pourtant pu communiquer avec un autre détenu

Filmé 24 heures sur 24, le seul membre vivant des commandos des attentats du 13 novembre 2015 à Paris a pu échanger quelques mots avec un autre détenu, alors qu'il est placé à l'isolement. 

Après cet incident signalé par un surveillant de la prison de Fleury-Mérogis, Salah Abdeslam fait l'objet d'une procédure disciplinaire depuis trois semaines.



La vidéosurveillance 24 heures sur 24 et le placement à l'isolement n'auront pas réussi à empêcher Salah Abdeslam de communiquer avec un autre détenu de la prison de Fleury-Mérogis. L'incident s'est produit il y a trois semaines.

Liens commerciaux :



Le seul survivant connu des commandos qui ont préparé et commis les attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, a échangé quelques phrases avec un autre détenu du même couloir. Les deux hommes se sont parlé au travers des portes de leurs cellules respectives, peu après 21 heures. Leur bref dialogue a été immédiatement intercepté par un surveillant.

Abdeslam affirme que "personne ne le fera parler"

Que se sont dit les deux détenus? Abdeslam, qui a accès à la télévision, a semblé très au courant de l'actualité. C'est ainsi qu'il demande: "T'as des nouvelles des surveillants d'Osny?" Le 4 septembre, deux agents de l'administration pénitentiaire de la prison d'Osny, dans le Val-d'Oise, ont été violemment agressés par un détenu de l'unité dédiée aux prisonniers radicalisés. L'un a été frappé à la gorge.

Abdeslam a aussi évoqué son silence persistant face au juge d'instruction devant lequel il a déjà été convoqué par deux fois.

"Personne ici ne me fera parler, je suis protégé par Allah. Moi je ne parle pas j’agis", lance-t-il.

Ces propos, Salah Abdeslam refuse de les confirmer. Visé par une procédure disciplinaire depuis trois semaines, il nie avoir eu un quelconque échange avec un détenu. Ce dernier a été déplacé dans une autre cellule afin qu'aucun autre contact ne puisse être noué entre eux.

BFM TV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...