Pour être directement informé sur votre messagerie, indiquez ci-dessous votre adresse mail :

Grande Manifestation le 16 Septembre 2017

mercredi 5 octobre 2016

Prison en Vendée : promesse de Jean-Jacques Urvoas à Bruno Retailleau

Le sénateur de Vendée (Les Républicains) et président de la région Pays de la Loire, Bruno Retailleau annonce ce mardi 4 octobre avoir obtenu confirmation du ministre de la Justice que la Vendée ferait partie du programme de construction de prisons.

Les maisons d'arrêt de La Roche-sur-Yon (notre photo) et Fontenay-le-Comte figurent régulièrement dans le trio de tête de la surpopulation carcérale.

Bruno Retailleau l'annonce ce mardi 4 octobre : « J'ai vu Jean-Jacques Urvoas (ministre de la Justice, NDLR) au Sénat, il m'a confirmé que la Vendée ferait partie du programme de construction de nouvelles prisons. »



Concrètement, la Vendée obtiendrait la création « d'une maison d'arrêt de 300 places qui s'accompagnerait bien sûr du maintien des deux prisons existantes de Fontenay et La Roche, il n'y aurait pas de suppresion », indique par ailleurs le président du groupe Les Républicains au Sénat.

Liens commerciaux :



 Mardi 20 septembre, à Fresnes, le Garde des Sceaux avait annoncé un « plan prison » qui vise l'objectif de 80 % de détenus en cellule individuelle.

Dans un entretien accordé au Monde, le ministre avait expliqué : « Dans le projet de loi de finances 2017, je devrais pouvoir disposer de crédits afin de rénover une douzaine de structures existantes et de contruire une quinzaine de nouvelles, ce qui représentera 1700 places supplémentaires. »

Ouest-france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...