mardi 11 octobre 2016

Un détenu tente de taillader un surveillant avec une fourchette à la maison d'arrêt de Grasse

Dans un communiqué, le syndicat local pénitentiaire F. O. signale trois incidents survenus durant le week-end à la maison d'arrêt de Grasse et dénonce la recrudescence des agressions sur le personnel.

Vue de la maison d'arrêt de Grasse.

Hervé Ségaud, du SLP FO, affirme que "Les agressions sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes.



L'apologie du terrorisme aussi, ce qui inquiète les personnels, d'ailleurs clairement désignés comme cibles par l'organisation terroriste Daesh."

UN DÉTENU TENTE DE TAILLADER UN SURVEILLANT

Liens commerciaux :



Vendredi 7 octobre, "un détenu tente de taillader un surveillant à au moins 8 reprises au moyen d'une fourchette découpée et tranchante. La raison? Il voulait voir le chef... rien de plus. Notre collègue ne doit son salut qu'à ses réflexes défensifs [...]. Ce détenu prendra soin, par la suite, d'inscrire sur les murs de sa cellule des propos faisant l'apologie du terrorisme."


UN DÉTENU ASSÈNE UN COUP AU VISAGE DU SURVEILLANT

Samedi 8 octobre, "un autre détenu bouscule le surveillant pour sortir de sa cellule, refuse de réintégrer, puis finit par lui asséner un coup au visage [...]. La raison? il veut être transféré... rien de plus. Le plus inquiétant c'est que le détenu avait averti la direction par un courrier qu'il allait agresser un surveillant pour obtenir son transfert."

DROGUE, COUTEAU ET TÉLÉPHONES PORTABLES

Dimanche 9 octobre, "La fouille des détenus à la sortie de la cour a permis de récupérer de la drogue sur deux d'entre eux. Le reste a été retrouvé dans la cour et le chemin de ronde: 9 téléphones portables, des chargeurs, de la drogue et un couteau en céramique."

Nice Matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...