Un surveillant de la prison de Compiègne (Oise) a été interpellé alors qui allait livrer un colis à un détenu.
Un surveillant de prison a été interpellé par la police judiciaire
La police judiciaire de Creil vient d’arrêter un surveillant de la maison d’arrêt de Compiègne (Oise). Celui-ci a été interpellé par la PJ alors qu’il "était sur le point de livrer un colis à un détenu. Un paquet qui contenait 100 grammes de résine de cannabis, cinq téléphones portables, des bouteilles d’alcool, des victuailles, ainsi qu’une somme de 150 €, rapporte Le Parisien Samedi.
Un précédent à la maison d'arrêt de Villepinte
Une femme a également été arrêtée. C’est elle qui avait fourni le surveillant, afin de faire parvenir le colis au détenu, qui est un de ses amis. Le gardien et sa complice risquent dix ans de prison.
Il y a quelques semaines, c'est un surveillant de la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-saint-Denis) qui avait été présenté à un juge d'instruction de Bobigny. Ce dernier avait même décidé sa mise en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir transmis des produits interdits à des détenus, notamment des téléphones portables. Il avait reconnu devant les policiers avoir fourni depuis le début de l'année une dizaine de portables aux prisonniers pour lesquels il se faisait payer "une cinquantaine d'euros".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire