Des sources concordantes confirment une information de La Voix du Nord : le détenu n'est pas revenu de 10 jours de permission. Il est recherché par les gendarmes.
Un détenu multirécidiviste, condamné notamment pour meurtre, ne s'est pas présenté au centre pénitentiaire d'Annoeullin (Nord) après une permission de 10 jours et est considéré comme évadé, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Le détenu devait rentrer le 1er novembre après une permission de 10 jours pour des raisons familiales. Il aurait dû se présenter à 16H00 dans cette prison qui se situe à 22 km au sud-ouest de Lille, selon une source proche de l'enquête, qui confirmait une information de La Voix du Nord.
Il était détenu dans un quartier longue peine, libérable en 2017, a encore ajouté cette source. Hamid Hakkar, qui comptait une quinzaine de condamnations à son casier judiciaire pour vols et trafic de stupéfiants au moment de sa condamnation en 2005, avait été arrêté le 10 juillet 2003 alors qu'il était en cavale depuis son évasion de la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) en 1998. Il avait été arrêté dans un bar à Paris en compagnie d'Antonio Ferrara, le professionnel de l'évasion.
Hamid Hakkar, délinquant multirécidiviste
Selon une source syndicale, il s'agit de Hamid Hakkar, délinquant multirécidiviste âgé de 45 ans, condamné en 2005 pour le meurtre d'un petit trafiquant de drogue à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis. Le détenu avait demande une liberté conditionnelle qui lui a été refusée, mais une permission de 10 jours lui a été accordée, a précisé cette source syndicale.Il était détenu dans un quartier longue peine, libérable en 2017, a encore ajouté cette source. Hamid Hakkar, qui comptait une quinzaine de condamnations à son casier judiciaire pour vols et trafic de stupéfiants au moment de sa condamnation en 2005, avait été arrêté le 10 juillet 2003 alors qu'il était en cavale depuis son évasion de la maison d'arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) en 1998. Il avait été arrêté dans un bar à Paris en compagnie d'Antonio Ferrara, le professionnel de l'évasion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire